715 Nouvelles planètes

La Nasa a annoncé mercredi 26 février 2014 la découverte de 715 nouvelles planètes, en dehors de notre système solaire. Le télescope spatial Kepler a notamment observé quatre planètes où la vie pourrait exister. 

715

 

L'agence spatiale américaine a présenté mercredi 715 planètes découvertes dernièrement grâce au télescope Kepler. Parmi ces nouveaux corps célestes se trouvant au-delà de notre système solaire, certains ressemblent à la Terre, et pourraient selon la Nasa abriter de la vie. 
Nouveaux mondes Ces exoplanètes sont comme la Terre en orbite autour de 305 étoiles au total. Quatre d'entre elles se trouvent à une distance habitable de leur étoile, avec une température qui permet à l'eau et donc potentiellement à la vie d'exister. C'est justement pour trouver des planètes soeurs de la Terre que Kepler a été lancé en 2009. Mais le télescope est tombé en panne en 2013. 

« Notre place dans notre galaxie » 

Pour Jason Rowe, astronome et co-auteur de ces travaux, « plus nous explorons, plus nous trouvons des éléments dans ces étoiles qui 
nous rappellent notre planète et notre système solaire
 »« Chaque découverte nous rapproche d'une compréhension plus exacte de notre place dans notre galaxie », pour les scientifiques. 
 
 
Une continuité pour nous faire accepter le phénomène OVNI en nous disant que des panètes pourraient abriter la vie...faut pas nous prendre pour des cons... C'est leur machine infernale pour intégrer le phénomène OVNI dans les esprits de tous...

Prochaine échéance très attendue dans le monde de l'exploration spatiale : le lancement du futur télescope James Webb, successeur de Hubble, qui pourra scruter plus précisément ces nouvelles planètes.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×