L'ARMEE US A VOULUE BOMBARDER LA LUNE!!!

Le Dr Leonard Reifel, un ancien scientifique américain profite d’être aujourd’hui à la retraite pour livrer des informations sensibles et stupéfiantes sur le complot organisé en pleine guerre froide par l’armée US qui a très sérieusement songé à envoyer des charges nucléaires explosives sur la Lune !

L’explosion nucléaire aurait été visible depuis la terre !

Lune

 


Un bombardement lunaire pour se venger des Russes


Agé désormais de 78 ans, le Dr Reifel ne craint plus les représailles éventuelles suite à la divulgation de certains secrets d’Etat. Ancien physicien ayant travaillé pour l'Armour Research Foundation de Chicago en pleine guerre froide, il est en mesure de confirmer les rumeurs qui évoquaient à l’époque le projet de lancement d’une charge nucléaire sur la Lune.

L’US Air Force aurait décidé de ces manoeuvres après le lancement du premier satellite artificiel par les russes, un échec cuisant pour les américains dans la course à l’espace. Les militaires auraient alors eu cette curieuse idée  pour remonter le moral des troupes, et surtout de la population : l’envoi d’une bombe nucléaire sur la Lune aurait permis de montrer à la face du monde l’étendue de la puissance américaine !

L’explosion nucléaire aurait été visible depuis la terre !


A l’époque, la NASA subit de nombreux revers et l’opinion publique commence à douter des compétences des scientifiques : l’explosion d’une charge nucléaire sur la Lune (les militaires avaient opté pour une bombe à hydrogène) était censée remettre ‘les pendules à l’heure’ et redonner confiance à la population. Le Dr Leonard Reifel fut impliqué dans ce projet : on lui demanda de fabriquer une bombe suffisamment compacte pour être lancée vers la Lune, et suffisamment puissante... pour être visible à l’oeil nu depuis la Terre !

La charge atomique devait être embarquée sur un missile balistique intercontinental, mais les échec successifs de la NASA, dont les navettes explosaient alors au décollage ou s’écrasaient peu après, empêcha finalement ce projet d’être concrétisé. Les risques que la bombe retombe sur une zone habitée emportèrent la décision, d’autant que les scientifiques de l’époque rechignaient à détruire pour des raisons politiques l’environnement primitif de la Lune.

On peut se demander quelle serait l’image des USA aujourd’hui si les militaires avaient finalement réussi à faire aboutir le projet d’un bombardement lunaire : il est certain que l’histoire de l’espace en aurait été définitivement bouleversée...

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×