Un couple trouve 10 m de dollar

Un couple qui promenait leur chien sur leur propriété en Californie du Nord est tombé sur une mine d'or moderne en plein jour : Résultat: 10 millions de dollars rares, des pièces d'or état neuf enterrées à l'ombre d'un vieil arbre.

Presque toutes les 1427 pièces de monnaie, datant de 1847 à 1894, sont en hors-circulation, état neuf, a déclaré David Hall, co-fondateur de Professional Coin service de classement de Santa Ana, qui les a récemment authentifié. Bien que la valeur unitaire des pièces d'or vaut environ $ 27,000, certaines d'entre elles sont si rares que les experts de monnaies disent qu'ils pourraient chercher près de 1 million de dollars chacune.

«Je n'aime pas dire qu'une fois dans une vie pour rien, mais vous n'avez pas la possibilité de gérer ce type de matériel, un trésor comme ça, jamais", a déclaré numismate vétéran Don Kagin, qui représente les enquêteurs. «C'est comme sa, ils ont trouvé le pot d'or à la fin de l'arc en ciel."

Pot

 

Le couple choisit de rester anonyme, a déclaré Kagin, en partie pour éviter une ruée vers l'or renouvelé à leur propriété par des prospecteurs modernes armés de détecteurs de métaux.

Ils ne veulent pas non plus être traité différemment, a déclaré David McCarthy, numismate chef pour Kagin de Tiburon.

«Leur préoccupation serait de changer la façon dont tous le monde les regardait, et ils sont très heureux avec le style de vie qu'ils ont aujourd'hui," at-il dit.

Ils ont l'intention de mettre la plupart des pièces de monnaie jusqu'à la vente surAmazon en se tenant à quelques souvenirs. Ils utiliseront l'argent pour payer les factures et tranquillement faire un don à des organismes de bienfaisance locaux, Kagin dit.

Ce qui rend leur découverte particulièrement intéressante, dit McCarthy , c'est que presque toutes les pièces sont dans un état proche de la perfection. Cela signifie que celui qui les a mis dans le sol , les a mis avant ou juste au début de leur circulation.

Parce que le papier-monnaie était illégal en Californie jusqu'en 1870, at-il ajouté, il est extrêmement rare de trouver des pièces d'avant ainsi qu'une telle qualité.

"Avant les années1880 nous avons peu vu des pièces de monnaie frappées en Californie qui ont été conservés dans de vraies qualités élevées de conservation,» dit-il.

Les pièces de monnaie, de 5 $, 10 $ et 20 $ confessions, ont été stockés plus ou moins dans l'ordre chronologique en six canettes, et 1850 pièces a entrer dans une boîte  de nouvelles pièces d'entrer dans la suivante et la suivante après cela. Les dates et la méthode ont indiqué que celui qui les a mis là était en utilisant le sol comme leur banque personnelle et qu'ils ne sont pas fondu tout d'un coup dans un vol.

Bien que la plupart des pièces ont été frappées à San Francisco, un $ 5 pièce d'or est venu d'aussi loin que la Géorgie.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×