UN PATIENT AU SANG VERT!!!

Un patient au sang… vert !

Sang

 

Après la Femme au sang bleue ... grosse surprise pour l’équipe médicale scientifique de l'hôpital Saint-Paul de Vancouver : en posant un cathéter sur un patient, ils ont obtenu du sang vert qui rappelle, selon les dires mêmes des médecins,  « la pelure d'un avocat bien mûr » !

Les spécialistes de l’hôpital ont aussitôt entrepris une série d'analyses pour tenter de comprendre le phénomène étrange, presque paranormal; la prise de sang a révélé que le sujet avait probablement abusé d'un antimigraineux qui, pris à forte dose, provoque l'apparition dans le sang par réaction chimique de sulfhémoglobine, un dérivé de l’hémoglobine de coloration verte mais sans toutefois être sûre de la compréhension de ce phénomène étrange.

Rassurés, les médecins ont simplement interrompu le traitement antimigraineux du patient, dont le sang a rapidement repris une coloration normale. Il s’agit cependant d’un cas unique dans les annales de la médecine moderne !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×