ETUDIANTS DE L'ETRANGE

Etudiants de l’étrange... et du paranormal

 Vie extraterrestre 350x350

Bonne nouvelle pour tous ceux qui sont intéressés par la quête de la vie dans l’Univers : l’Université de Glamorgan (Pays de Galles) vient de créer un diplôme d’étude de vie extraterrestre !

Les premiers étudiants inscrits commenceront ce cours pas tout à fait comme les autres par un cycle de 3 ans spécialisé dans l’astrobiologie sous la tutelle du Centre d’Astronomie et d’Education Scientifique. Ce cursus se penchera notamment sur les modules d‘exploration du ciel, la zoologie des vertébrés, mais aussi les dernières avancées spatiales comme la recherche de la vie sur Titan.

Des cours d’astronomie, de la recherche en laboratoire et l’étude de la culture populaire sont également au programme. Le professeur principal du projet, Mark Brake, explique les raisons de la mise en place d’un tel cursus : « L’intérêt des gens pour des sujets scientifiques sérieux est souvent lancé par la culture populaire. Des films comme ‘E.T’ ou ‘Rencontres du 3ème type’ trouvent leur place dans le cursus car ils ont influencé les scientifiques en charge des recherches ».

Sachez par ailleurs qu’au Pays-Bas, vous pouvez obtenir une déduction fiscale de votre stage de formation en sorcellerie ! Une femme néerlandaise a ainsi obtenu le droit de déduire de ses impôts le coût de sa formation de sorcière, qui a duré un an et un jour et lui permet désormais de se prévaloir du titre de « sorcière qualifiée »...

Source : http://www.lemonde.fr et http://www.news.com.au

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.