Hallucinant !!!

Contrôler des drones d’un simple geste, c’est désormais possible ! Une équipe de scientifiques américains a en effet réussi à manipuler une véritable petite armée de quadricoptères miniatures en utilisant un gant très spécial. On vous donne les explications.

Pouvoir contrôler une véritable armée de drones miniatures est désormais possible. Des chercheurs et étudiants de l’Université de l’Illinois, section Robotique Aérospatiale et Laboratoire de Contrôle, ont dévoilé une vidéo surprenante dans laquelle ils parviennent à manipuler à distance pas moins de 10 drones (des quadricoptères miniatures) différents.

Comme on peut le voir dans la vidéo, les différents drones obéissent aux ordres donnés par l’étudiant. Ce gant est équipé de capteurs réflectifs que les drones détectent et avec lesquels ils interagissent. Ainsi, si l’étudiant bouge sa main vers la droite, les quadricoptères iront dans cette direction.

 

Voici la vidéo:    

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×