Trous blanc

Les trous blanc !!! Une réalité?!?

Trou blanc 2

 

Un trou blanc (en anglais : white hole), aussi appelé fontaine blanche (white fountain), est un objet théorique susceptible d'exister au sens où il peut être décrit par les lois de la relativité générale, mais dont l'existence dans l'univers est considérée comme hautement spéculative. Il est décrit par certaines solutions mathématiques de type trou noir dans lequel des géodésiques sont issues d'une singularité gravitationnelle ou d'un horizon. Ils forment ainsi le symétrique par rapport au temps d'un trou noir, puisque dans un cas rien ne peut s'échapper d'un trou noir, et dans l'autre rien ne peut pénétrer dans une fontaine blanche. Techniquement, cela s'exprime par le fait que la singularité gravitationnelle qui existe au sein de ces objets est dans le futur de l'horizon qui l'enveloppe (trou noir), ou dans son passé (trou blanc).

En cosmologie, le Big Bang est parfois considéré comme un trou blanc.

Trou blanc3

La théorie du Big Bang, c'est l'idée que l'univers serait né il y a 13,8 milliards d'années sous forme d'une dilatation rapide d'un minuscule point ou était rassemblée toute la matière de l'univers et depuis ça ne s'arrête pas de s'étendre (galaxies, système d'étoiles, planètes) absolument tout ce qui nous entoure y compris nous. Depuis que la théorie du trou blanc à vu le jour, certains scientifiques se sont dis qu'il y avait énormément de point communs entre le Big Bang et un trou blanc.

Mais pour qu'un trou blanc existe, il doit être relié à un trou noir...parce que la matière doit bien venir d'un point donné passant par un trou de vers une sorte d'hypothétique tunnel spatio temporel.

Donc si la théorie des trous blanc est associé au Big Bang, cela veut dire que la matière qui compose notre univers tire son origine d'un trou noir qui aurait donc lui même volé une partie de la matière d'un autre univers pour l'accumulé ensuite dans le trous blanc qui l'aurait donc expulsé à son tour!!!

Théorie plausible...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×