LES MYSTERES DU COL DE VENCE

Depuis plusieurs années, un petit groupe de passionnés d'ufologie explore chaque semaine le Col de Vence et ses alentours, une zone des Alpes-Maritimes bien connue des amateurs d’OVNI et de paranormal. Patiemment, ils accumulent photos et vidéos de phénomènes étranges, et s’interrogent sur le phénomène paranormal constatées dans cette région. Le Monde de l’Inconnu est parti à la rencontre des ‘ Invisibles du Col de Vence », et vous rapporte des documents inédits sur le phénomène OVNI du Col de Vence, témoignages concrets des curieux phénomènes qui se déroulent dans ce lieu isolé et fantasmatique et presque inconnu.

Ovni

Une zone d’observation spécifique

 

Le Col de Vence, un des lieux ésotériques français les plus médiatiques, attire depuis des décennies de nombreux ‘touristes ufologiques’ ayant entendu parler d’étranges lumières et d’observations OVNI. Mais rares sont les groupes comme celui qui réunit « Les Invisibles du Col de Vence » à arpenter toute l’année le Col et ses environs. « Nous montons environ une fois par semaine, parfois davantage lors de la saison estivale, durant laquelle nous restons quelquefois des jours et des nuits entières » résume Jean-Luc, qui a rejoint l’équipe depuis un an environ. Un investissement personnel important, lorsque l’on sait que tous les membres, une dizaine de personnes au total, travaillent à temps plein. Fonctionnaire de police, militaire, artisan, chercheur ou étudiant, tous sont réunis par le même objectif : obtenir un maximum de photos et de vidéos pour enfin percer à jour les mystères du Col de Vence.

Plusieurs types de phénomènes
Et il est clair que ce travail approfondi sur le long-terme s’avère payant : en plusieurs années de recherche, les ‘Invisibles’ ont accumulé des centaines de photos et quelques vidéos troublantes où l’on voit se déplacer des OVNI à des vitesses incroyables ; des indices qui motivent ces passionnés à poursuivre plus avant leurs investigations. Mais la difficulté du Col de Vence, c’est qu’il semble s’y produire 2 phénomènes bien distincts, comme nous l’explique Olivier : « Nous pouvons distinguer 2 types d’observations différents ; il s’agit soit d’un phénomène ufologique ‘classique’, c’est-à-dire une observation lointaine d’un OVNI, soit d’un phénomène moins traditionnel qui est représenté par des anomalies de lumière et de formes sur les photos que nous pouvons prendre au Col de Vence. La question est : y-a-t-il un lien entre ces 2 mystères ? ».

Une zone d’observation spécifique.
Les « Invisibles » se gardent bien pour le moment d’avancer des interprétations ésotériques aux phénomènes qu’ils peuvent observer lors de leurs expéditions. Ils s’en tiennent pour le moment à un patient travail d’archivage, mais pour eux le constat est clair : il se passe bel et bien ‘quelque chose’ dans cette région des Alpes-Maritimes ; une zone géographique bien définie regrouperait d’ailleurs 80 à 90 % des observations insolites. « Au cours d’années d’observations, il semblerait qu’un axe reliant le Col de Vence au Verdon soit la zone privilégiée pour la plupart des phénomènes flirtant avec la parapsychologie » explique un des membres, en rappelant tout de même que les phénomènes étranges n’obéissent à aucune règle en terme de périodicité : « ce n’est pas un feu d’artifices d’OVNI tous les soirs au Col de Vence ! Il peut se passer des semaines, voire des mois, sans aucune observation, puis plusieurs semaines d’affilée où des choses étranges vont se produire de manière intensive. Ce n’est qu’à force de patience et de persévérance que l’on peut vraiment saisir ce qu’il se passe ici ». Des observations aléatoires qui renforcent la conviction des « Invisibles » : « Cela nous rassure de constater que les phénomènes ne sont pas en continu 365 jours par an. Nous avons fait des observations de jour comme de nuit, en toutes saisons et sous toutes les conditions météo ; ce n’est donc pas un phénomène qui pourrait s’expliquer par une cause naturelle à un certain moment de l’année ».

Les Invisibles s’ouvrent au public

 Les Invisibles s’ouvrent au public 

Aujourd’hui forts de leur expérience sur le terrain, les « Invisibles du Col de Vence » désirent se faire connaître et sortir de l’anonymat, comme en témoigne la récente mise en service de leur site internet : http://www.coldevence.net . « C’est en intégrant de nouvelles personnes que nous pourront progresser et nous préserver de la subjectivité » explique Mirko. « L’ouverture du groupe peut apporter un brassage d’idées pertinentes, et peut-être amener des témoignages de gens ayant vu quelque chose mais qui n’osent pas encore en parler ». La petite équipe reste cependant très prudente, et rappelle que cette offre ne s’adresse qu’aux passionnés aux cœurs purs et désintéréssés. « Pas question de former une association ou des visites payantes ; nous sommes avant tout un groupe d’amis qui partageons la même passion du mystère ; notre but est non-commercial ». Alors si vous désirez vous aussi en savoir plus sur les mystères du Col, n’hésitez pas à contacter les Invisibles !

Pour en savoir plus sur « Les Invisibles du Col de Vence », consultez leur site Internet http://www.coldevence.net

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×