UN SIGNAL VENU D L'ESPACE!!!

Un signal radio d'origine extraterrestre venu de l’espace a relancé les espoirs de rentrer en contact avec une civilisation extraterrestre lointaine de l’ Univers. Capté par trois fois par l’équipe spécialisée du SETI , le signal SHGb02+14a semble être un candidat sérieux dans le club très fermé des messages potentiellement extraterrestres.

200 signaux anormaux !

 

Ondes1

 

« Sur les 200 signaux anormaux, tous avaient disparu lors du second passage du radiotélescope. Tous sauf un : le signal SHGb02+14a »

Le SETI, c’est quoi ?
Depuis 6 ans, les astronomes du programme SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence), étudient les messages de l’univers à l’aide d’un des télescopes les plus puissants de la planète : le radiotélescope d’Arecibo, situé sur l’île de Puerto Rico. Tous les signaux radios inexpliqués sont répertoriés et analysés pour tenter de comprendre leur provenance. Devant les milliards de données à traiter, le SETI eut l’idée géniale d’intégrer les passionnés à leurs recherches, via le web. En téléchargeant le logiciel SETI@home, l’internaute peut ainsi devenir acteur de cette quête d’un signal extraterrestre ; aujourd’hui des millions d’ordinateurs dans le monde entier participent à l’analyse des messages radios.

Le radiotélescope d’Arecibo : un matériel ultra-sophistiqué pour traquer les messages extraterrestre.

Confirmation du signal

En février 2003, une nouvelle étude pointe le radiotélescope d’Arecibo vers 200 régions du ciel où des signaux radio inexpliqués avaient été captés. Sur les 200 signaux anormaux, tous avaient disparu lors de ce second passage du radiotélescope. Tous sauf un ; le signal SHGb02+14a. Puis ce signal a été observé une nouvelle fois, soit à 3 reprises désormais, fait extrêmement rare même si statistiquement possible. Il est calé sur une fréquence où l’hydrogène absorbe et émet de l’énergie, soit la fréquence la mieux adaptée pour une civilisation lointaine qui désirerait communiquer.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.